Connectez-vous

Tchad: L'opposant tchadien Yaya Dillo tué dans les événements à N'Djamena  29/02/2024

L'opposant tchadien a été tué dans les événements survenus mercredi à N'Djamena, la capitale tchadienne. Selon le procureur Oumar Mahamat Kedelaye, cité par AFP, Yaya Dillo a été tué lors d'un échange de tirs avec les forces de sécurité. Mercredi à N'Djamena, les habitants ont confirmé avoir entendus des coups de feu nourris près du siège de sa formation politique, Parti socialiste sans frontière (PSF). 

 

Quelques heures plus tôt, une attaque a ciblé le bâtiment de l'agence de sécurité de l'agence de sécurité intérieure. Cette attaque a été attribuée aux éléments de l'opposant. 

 

Dans un message publié sur Facebook mercredi matin, Yaya Dillo a déclaré que les militaires étaient venus le chercher au siège de son parti. Le gouvernement a également déclaré que le PSF était impliqué dans une récente "tentative d'assassinat" du président de la Cour suprême. 

 

M. Dillo a nié tout lien avec cette attaque, qu'il a qualifiée de "mise en scène" selon l'AFP. M. Dillo est un opposant virulent au président Mahamat Déby, dont il est également le cousin. [BBC]

 

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter