Connectez-vous

100 000 personnes déplacées en raison des attaques israéliennes au sud du Liban

Lundi 5 Février 2024

Environ 100 000 personnes ont été déplacées en raison des attaques israéliennes dans le sud du Liban, selon le ministre des Affaires étrangères du pays.

 

"Nous avons environ 100 000 personnes déplacées du sud à la suite des événements récents et des attaques israéliennes", a déclaré, lundi, Abdallah Bou Habib lors d'une rencontre avec la présidente du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Mirjana Spoljaric.

 

« Ils ont besoin de soins et d’assistance », a-t-il ajouté, faisant savoir que le Liban accueille favorablement toute l'aide possible du CICR en faveur des Libanais déplacés.

 

La tension s'est intensifiée le long de la frontière entre le Liban et Israël au milieu d'échanges de tirs intermittents entre les forces israéliennes et le Hezbollah depuis début octobre, lors des affrontements les plus meurtriers depuis que les deux parties ont mené une guerre à grande échelle en 2006.

 

Au moins 30 civils, dont trois journalistes et trois enfants, et 182 membres du Hezbollah ont depuis, été tués dans le sud du Liban, selon les médias locaux.

 

La tension à la frontière survient au milieu d'une offensive militaire israélienne dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre, qui a tué, jusqu'à lundi, au moins 27 478 personnes et en a blessé 66 835 autres. [AA]

 
Nombre de lectures : 182 fois












Inscription à la newsletter