Connectez-vous

Air Sénégal rejoint le service de gestion de passagers SITA

Lundi 27 Novembre 2017

Air Sénégal rejoint le service de gestion de passagers SITA
(APO) KIGALI, Rwanda, 27 novembre 2017 -- Air Sénégal SA est la dernière compagnie aérienne africaine à faire appel au service de gestion de passagers SITA (PSS) pour la gestion de tous les aspects de ses opérations de réservation, de tarification, de vente des billets et de contrôle des départs.

La compagnie aérienne rejoint un nombre croissant de transporteurs implantés sur le continent et s'étant tournés vers SITA pour obtenir des solutions technologiques leur permettant d’optimiser le fonctionnement de leurs opérations de gestion des passagers.
 
Quinze (15) compagnies aériennes et prestataires de services d'escale en Afrique utilisent déjà Horizon® de SITA pour la gestion de leurs flux de passagers et comme solution de distribution, tandis que 100 compagnies aériennes et prestataires de services d'escale à travers le monde font usage de ces services pour desservir plus de 123 millions de passagers et enregistrer 158 millions de voyageurs chaque année.

Horizon fournit la gamme de services de gestion des passagers la plus globale et la plus intégrée disponible à ce jour. Son infrastructure est construite sur une plate-forme flexible, fournissant les systèmes fondamentaux requis par toutes les compagnies aériennes, permettant à chaque transporteur de personnaliser ses systèmes et de répondre à ses besoins opérationnels spécifiques ainsi qu’à ses futurs besoins de croissance.

Air Sénégal, la nouvelle compagnie nationale du pays, s'est tourné vers SITA pour obtenir une gamme complète de services, comprenant un système de réservations, de vente de billets, de distribution de tarifs aériens et de contrôle des départs, qui appuiera le lancement des premiers vols de la compagnie aérienne prévus pour la fin de cette année.  

Philippe Bohn, PDG d'Air Sénégal a déclaré : « Nous avons l'ambition de faire d'Air Sénégal un transporteur clé en Afrique de l'Ouest et de faire sentir notre présence sur le continent. Afin de réaliser cette ambition, il est important que nous disposions d'un système de gestion des passagers qui prenne en charge tous les aspects de l'exploitation de la compagnie aérienne et offre une expérience fluide à nos passagers à chaque étape. SITA est un partenaire clé dans la fourniture de cette technologie et nous sommes en train de mettre en œuvre cette solution avant le lancement de nos vols plus tard cette année. »

Hani El-Assaad, Président de SITA pour le Moyen-Orient, l'Inde et l'Afrique, a déclaré : « L’industrie du transport aérien en Afrique s’impose comme un marché en pleine expansion, particulièrement en termes de croissance du nombre de passagers. Notre présence et notre expérience sur le continent, ainsi que la plus-value commerciale apportée par Horizon, nous a placé dans une position idéale pour soutenir à la fois les compagnies aériennes émergeantes du continent et celles déjà établies, à l’aide d’une plateforme de gestion de passagers à même de satisfaire les compagnies aériennes quelque soit leur taille, leur type de flotte ou leur modèle d'exploitation. » (APO)
 
Nombre de lectures : 392 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter