Connectez-vous

Al-Qassam annonce la mort de soldats israéliens et le ciblage de véhicules militaires à Gaza

Samedi 8 Juin 2024

Les Brigades al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont annoncé samedi que des soldats israéliens ont été tués et autres blessés, dans la bande de Gaza.

 

C'est ce qui ressort de communiqués distincts d'al-Qassam, publiés sur la plateforme Telegram, et consulté par Anadolu.

 

Al-Qassam a déclaré que ses combattants "ont réussi à faire exploser un dispositif antipersonnel contre une force sioniste à l'intérieur d'une maison, tuant et blessant ses membres, et qu'un hélicoptère a été repéré atterrissant pour les évacuer à l'est du quartier d'al-Zaytoun (sud-est) de Ville de Gaza.

 

Les combattants d'al-Qassam ont également réussi à "faire exploser un champ de mines au passage d'une force israélienne, à l'est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza", selon la même source.

 

Les combattants d'al-Qassam ont aussi visé "un char appartenant aux militaires israéliens de type Merkava avec un obus Al-Yassin 105 et se sont affrontés avec une force d'infanterie autour, près du rond-point d'Al-Awda dans la ville de Rafah".

 

Al-Qassam a expliqué que ses combattants, en coopération avec les Brigades "Martyr Abu Ali Mustafa", ont ciblé un hélicoptère Apache avec un missile SAM 7 au-dessus du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

 

"Deux bulldozers israéliens D9 ont été visés par un obus Tandom et un dispositif de choc à l’est du quartier d’Al-Zaytoun dans la ville de Gaza", a fait savoir al-Qassam.

L’armée israélienne n’a pas fait de commentaire immédiat à ce sujet.

 

Depuis le 7 octobre, Israël mène une guerre à outrance dans la bande de Gaza qui a fait plus de 120 000 victimes civiles (entre morts et blessés), en majorité des enfants et des femmes, et près de 10 000 personnes portées disparues dans un contexte de famine et de destruction massive, selon des données palestiniennes et de l’Onu.

 

Israël poursuit cette guerre malgré une décision du Conseil de sécurité de l'ONU d'arrêter immédiatement les combats et des ordres de la Cour internationale de justice de mettre fin à l'invasion de Rafah (sud), et de prendre des mesures pour empêcher que des actes de "génocide" ne se produisent, et améliorer la situation humanitaire dans l'enclave palestinienne. [AA]

 
Nombre de lectures : 202 fois











Inscription à la newsletter