Connectez-vous

Au moins 160 projectiles lancés par le Hezbollah vers Israël

Dimanche 24 Novembre 2024

Tel-Aviv frappé par le Hisboullah libanais
Tel-Aviv frappé par le Hisboullah libanais

Le chef de la diplomatie de l’Union européenne, Josep Borrell, a appelé dimanche à Beyrouth à un « cessez-le-feu immédiat » dans la guerre entre Israël et le Hezbollah, à l’heure où le mouvement libanais a tiré 160 projectiles en direction du territoire israélien.

 

Au lendemain d’une journée de bombardements israéliens particulièrement meurtriers au Liban, qui ont ciblé surtout le cœur de Beyrouth, le Hezbollah a annoncé dimanche plusieurs attaques aux drones et missiles contre des cibles et bases militaires dans la région de Tel-Aviv (Centre) et dans le sud d’Israël.

 

En Israël, les sirènes d’alerte ont retenti dans plusieurs régions, notamment dans la grande banlieue de Tel-Aviv, a indiqué l’armée en faisant état de 160 projectiles tirés du Liban voisin, dont certains ont été interceptés. Des dégâts ont été constatés à Petah Tikva.  

 

Peu après l’annonce de ces projectiles par l’armée, l’Agence nationale d’information libanaise (ANI) a fait état de deux frappes israéliennes ayant touché la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah.

 

Les raids ont « causé des destructions massives dans une vaste zone géographique » du district de Kafaat, a ajouté l’ANI.

 

De son côté, l’armée libanaise, qui n’est pas impliquée dans cette guerre, a annoncé qu’un de ses soldats avait été tué et 18 autres blessés dans une attaque israélienne contre leur position dans le sud du Liban, un fief du Hezbollah frontalier du nord d’Israël.

 

« Nous ne voyons qu’une seule voie possible : un cessez-le-feu immédiat et l’application intégrale de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU », a dit M. Borrell après ses entretiens avec le premier ministre libanais Najib Mikati et le chef du Parlement Nabih Berri. [AFP]

 
Nombre de lectures : 81 fois











Inscription à la newsletter