Connectez-vous

Au Burkina Faso, des jihadistes présumés tuent une dizaine de civils

Mardi 2 Novembre 2021

Une dizaine de civils ont été tués lundi par des jihadistes présumés, membres de l'organisation État islamique, dans le nord du Burkina Faso près de la frontière avec le Niger, ont rapporté mardi les autorités locales. Régulièrement ciblé par des assauts de jihadistes liés à Al-Qaïda et à l'organisation État islamique, le Burkina Faso est une nouvelle fois touché.
 
"Des individus armés, vraisemblablement membres de l'EIGS (État islamique au Grand Sahara) ont intercepté des habitants de Dambam en partance pour le marché de Markoye" dans la région du Sahel (nord) et "une dizaine ont été exécutés" a indiqué un responsable militaire. Des militaires ont été déployés dans la zone et "mènent des ratissages, car quatre autres personnes qui se rendaient également à Markoye sont toujours portées disparues", a-t-il précisé.
 
Un élu de la région a confirmé l'attaque, expliquant que "les terroristes ont dressé un barrage sur l'axe entre Dambam et Markoye et intercepté tout ceux qui se rendaient au marché". (France24 avec AFP)
Nombre de lectures : 264 fois











Inscription à la newsletter