Le nombre de bébés morts de froid dans la bande de Gaza, où Israël poursuit ses attaques depuis le 7 octobre 2023, est passé à 6 en seulement une semaine.
Selon la déclaration du bureau des médias du gouvernement palestinien à Gaza, Ali al-Batran, un bébé qui avait été déplacé de force par Israël dans la bande de Gaza et vivait sous une tente, est mort de froid lundi.
Le communiqué précise que le jumeau du bébé décédé, Jouma al-Batran, est également décédé dimanche à cause du froid.
Avec la mort du bébé Ali, le nombre de bébés décédés à cause du froid dans la bande de Gaza au cours de la semaine passée s'élève à 6.
Par ailleurs, le bureau des médias du gouvernement palestinien à Gaza précise qu'une 7ème personne est décédée du froid depuis la semaine dernière.
Le génocide israélien dans la bande de Gaza, qui compte environ 2,3 millions d'habitants, se poursuit depuis le 7 octobre 2023.
Selon les données de l'Organisation des Nations Unies (ONU), 9 personnes sur 10 dans la bande de Gaza ont été déplacées en raison des attaques israéliennes.
La plupart des Palestiniens déplacés à Gaza doivent vivre dans des tentes de fortune en raison des destructions importantes causées par les attaques israéliennes. Cependant, avec l'arrivée du froid, les conditions de vie des Palestiniens de Gaza sont devenues encore plus difficiles.
Les Palestiniens, qui sont contraints de vivre dans des tentes de fortune faites de tissu et de nylon, tentent de s'accrocher à la vie dans des conditions difficiles en raison du manque de besoins vitaux tels que des vêtements, des lits et des couvertures à l'arrivée de l'hiver. [AA]