Connectez-vous

Birahim Seck : « De la nécessité de publier les plans d'investissement d'urgence de la Santé et de l'Action sociale pour dissiper les doutes. »

Dimanche 12 Avril 2020

Birahim Seck : « De la nécessité de publier les plans d'investissement d'urgence de la Santé  et de l'Action sociale pour dissiper les doutes. »
Des informations (vraies ou fausses) circulant sur les réseaux sociaux font état d’une somme de 6 (six) milliards de francs Cfa qui auraient été dépensés pour le volet transport des denrées alimentaires que l’Etat entend distribuer à 1 million de ménages à travers le Sénégal. A ce propos, le Forum civil enjoint aux autorités de réagir pour éclairer la lanterne des Sénégalais. Ci-dessous le point de vue de Birahim Seck.
 
« Au lieu de laisser grossir les suspicions légitimes des citoyens, les ministères de la Santé et celui du Développement Communautaire devraient publier les plans d'investissement d'urgence que le président de la République leur a demandé d'élaborer lors de la réunion du Conseil des ministres du 8 avril 2020. Les démentis ne pourront pas dissiper les doutes.
 
La transparence est le seul gage de la confiance qui n'exclut évidemment pas le contrôle.  
 
PS: l'avis d'attribution mentionnant les 27 500 000 000 FCFA ne fait pas état du nombre de tonne de riz par fournisseur ni le prix par tonne. »
 
Birahim SECK
Forum Civil Sénégal
 
Nombre de lectures : 211 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 15/04/2020 15:43
malheureusement, cette crise du covid 19 est une aubaine pour tous les voyoux en col blanc, qui vont une fois de plus s'enrichir dans des proportions astronomiques, sur le dos des peuples affamés.
C'est pourquoi l'effcement de la dette des pays afriains est une mauvaise chose, tant qu'elle n'est pas assortie d'une obligation d'éradication de la coruption étatique;
Les pays afriains ont perdu toute crédibilité, sur le plan mondial, à cause de cette corruption égendaire et étatique. Que tous les pays africains commencent à apporter les preuves de leur lutte concrète cont la corruption, principalement étatique, et après, ils seront enfin pris au sérieux. Pout l'instant, toute autre mesure n'est pas à l'ordre du jour, sauf pour les pays européens à avouer leur impuissance, et leur peur de ne pouvoir endiguer une imigration massive.
Tout cela n'est pas très glorieux.
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter