Connectez-vous

Brésil : une trentaine de passagers blessés lors d’un vol d'Air Europa

Lundi 1 Juillet 2024

L’avion, qui devait relier Madrid à Montevideo, a dû atterrir en urgence au Brésil après avoir été pris dans de violentes turbulences. Une trentaine de blessés est à déplorer, rapporte Actu.fr.

 

Les incidents en vol sont de plus en plus fréquents. Ces derniers mois, de nombreux cas, souvent liés aux turbulences, se sont multipliés, à l’instar du vol de Singapore Airlines qui, en mai dernier, avait dû atterrir en urgence à Bangkok en raison de turbulences, et durant lequel un homme de 73 ans avait perdu la vie.

 

Lundi 1er juillet, c’est un vol d’Air Europa qui a connu un sort similaire, indique Actu.fr. L’avion, qui devait transporter des passagers de Madrid à Montevideo, a dû se poser à Natal, au Brésil, à cause de "fortes turbulences", a annoncé la compagnie aérienne espagnole. En tout, entre 25 et 30 personnes seraient blessées, mais aucune issue dramatique ne serait à déplorer.

 

Les blessés pris en charge

 

Sur Twitter, Air Europa a apporté de plus amples détails sur le déroulement de l’incident et sur les conditions des passagers : "Notre vol UX045 à destination de Montevideo a été détourné vers l'aéroport de Natal en raison de fortes turbulences. L'avion a atterri normalement". Selon la compagnie, les passagers vont être transférés à Recife "où ils séjourneront avant de se rendre à Montevideo".

 

Nuestro vuelo UX045 con destino a Montevideo se ha desviado al aeropuerto de Natal (Brasil) a causa de fuertes turbulencias. El avión ha aterrizado con normalidad y los heridos de diversa consideración que se registraron ya están siendo atendidos.

— Air Europa (@AirEuropa) July 1, 2024

 

"Comme il ne s'agit pas d'une destination d’Air Europa, le personnel se rend à Natal et à Recife pour mieux s'occuper de nos clients. Toutes les personnes ayant besoin d'une assistance médicale sont prises en charge dans des centres à Natal", a par ailleurs précisé le communiqué. Air Europa a enfin indiqué qu’un avion allait décoller de Madrid pour récupérer les passagers et les acheminer jusqu’à la capitale uruguayenne.

 
Nombre de lectures : 190 fois











Inscription à la newsletter