Connectez-vous

Collectif des avocats de M. Karim Wade : communiqué

Vendredi 8 Février 2019

Le collectif des avocats de M. Karim WADE informe l’opinion publique nationale et internationale, que la Cour de justice de la CEDEAO, examinant sa plainte pour violation par l’Etat du Sénégal de son droit d’être électeur et éligible à l’élection présidentielle du 24 février 2019, a rejeté lors de son audience du 7 février 2019 les demandes d’incompétence et d’irrecevabilité formulées par l’Etat du Sénégal.

La Cour vient d’admettre l’urgence d’une procédure accélérée pour examiner les violations alléguées par M. Karim WADE en son audience du 20 février 2019.
 
Le collectif se réjouit de cette victoire d’étape consécutive au rejet des demandes dilatoires du Gouvernement du Sénégal tendant à retarder, reporter ou faire rejeter l’examen des violations graves des droits électoraux de M. Karim WADE.
 
M. Karim WADE reste déterminé à faire reconnaître son droit d’être candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019 en dépit des manœuvres et manipulations de l’Etat du Sénégal.
 
Fait à Abuja, le 8 février 2019
Le Collectif des avocats de M. Karim Wade
MAITRES MICHEL BOYON, CIRE CLEDOR LY, DEMBA CIRE BATHILY, MOHAMED SEYDOU DIAGNE
Nombre de lectures : 545 fois


1.Posté par Sylla le 10/02/2019 20:20
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Sans relâcher mes vœux, sont d’actualités.
Mes Cries de Cœur.!!!!
Je branche l’ensemble des hauts parleurs vers toutes les directions… !!
Espérons cette fois ci que, mes Chères Autorités Mondiales réagissent !!
Il me faut impérativement des réponses….. !!
Pour quoi Macky Sall veut-il éliminer les opposants M. Karim Wade, M. Khalifa Sall ??
Merci Amnesty Internationale, vous avez agi. !!
Merci une frange de la société civile, vous avez agi. !!
Merci la cour de justice de la CEDEAO., vous avez agi. !!
Merci les Nations Unies, vous avez agi. !!
Ça ne suffit pas……
Vous avez reçu, les plaintes de l’Opposition Sénégalaise, relatives aux affaires de M. Karim Meïssa Wade traitées par une justice inquisitoire, plus celles de M. Khalifa Sall et consorts. (Quelle injustice si inconsommable a été administrée à ces présumés !!!).
Vous les avez légalement et lucidement instruites pour en, donner des suites motivées en leurs faveurs entrainant des cas de nullités sur les procédures pénales et des cas de détentions arbitraires par suites des phases instructions et jugements des tribunaux les concernant.
Ce qui laisse soupçonner qu’une partie très influente de la Magistrature du Sénégal est viscéralement en intelligence avec les Autorités Étatiques qui ont déclenché ces procès politiques, contre des Candidats potentiels aux Élections Présidentielles. Ils (Macky et ses alliés) veulent les éliminer avant d’aller aux échéances du 24 Février 2019.
L’opposition Sénégalaise s’est manifestement comportée en responsable très démocrate et légaliste. Elle a suivi toutes les voies légales en manifestations (marches, meetings settings) et juridiquement jusqu’aux recours aux instances suprêmes, des cours et tribunaux pour faire revenir les tenants du pouvoir, à la raison mais en vain.
Ces états de manquements du pouvoir, font naitre, régner un régime dictatorial piloté par Macky Sall.
La situation est jugée grave, très grave. !!!
Nous supplions les Nations Unies, la CEDEAO, les Chefs d’États de l’Afrique, les Chefs d’États Occidentaux, partenaires du Sénégal au développement d’intervenir du moment qu’il est temps au lieu d’attendre qu’il y est des confrontations non-mesurables, ou rébellions pour venir nous séparer et commencer les négociations de fins des conflits.
Poussez vos investigations immédiatement et vous constaterez tous les actes qui sont totalement arbitraires.
Si vous n’agissez pas tout de suite, c'est-à-dire dans les jours qui viennent, ce sera trop tard. Nous subirons « médecin après la mort », bien qu’on ait alerté à temps. !!
Le peuple du Sénégal tient à ses Candidats M. Karim Meïssa Wade, M. Khalifa Sall et autres qui jouissent tous, de leurs droits civils et civiques sans aucune peine afflictive ou infamante. Ils sont électeurs et éligibles.
Je me répète. Chères Autorités Mondiales réagissez.
C’est notre ultime espoir pour faire éviter la catastrophe antidémocratique, dictatoriale du Sénégal sous ce régime de Macky Sall, qui peut même contaminer d’autres pays d’Afrique.
Nous n’avons pas encore de réponse ; Pourquoi Macky Sall veut éliminer M. Karim Wade et M. Khalifa Sall et autres des futures échéances politiques ?
L’Afrique est en danger parce qu’elle a été colonisée avec des armes à feu par les occidentaux, qui agissent sournoisement pour des intérêts économiques dans le continent.
Elle est survolée par des vautours des râpasses travestis et déguisés en bailleurs qui transcendent et manigancent l’intérieur politique et économique pour des raisons de s’enrichir d’une manière irrationnelle et inéquitable au détriment des Africains !!
Ils nous laissent s’entretuer et demeurent spectateurs des méfaits qu’ils ont posés.
En ce moment où sont les Nations Unies ? Sa mission est celle d’un garant intraitable et équidistant de la Paix partout ou ses traités sont signés !!
Nous ne voulons pas qu’elles arrivent en retard au Sénégal pour nous séparer.
Elles (les Nations Unies) regorgent de cerveaux et de moyens pour gérer nos problèmes politiques créés par un Président dictateur rejeté par la quasi-totalité de son peuple. Il (le président) veut coute qu’à coute un deuxième mandat.
Où se trouve le pouvoir de contrainte des Nations unies pour régler le problème du Sénégal qui a ratifié les traités internationaux ?

Chers Chefs religieux et coutumiers avec tous les respects qu’on vous doit agissez maintenant pour évitez les catastrophes de demain. !!
Le pouvoir de Macky a perdu les références, les repères, les voies démocratiques légales, et de Paix à cause de sa soif de deuxième mandant.
Si vous ne dites rien pour que les candidats lésés par Macky à savoir M. Karim Meïssa Wade et M. Khalifa Sall jouissent de leurs droits de candidature, le Pays va sombrer malheureusement.
Une seule phrase de vous pour faire revenir Macky à la raison sauvera toute une Nation et même l’Afrique……
Les Forces de l’ordre chargées de la sécurisation des personnes et des biens des Sénégalais, de la protection de l’intégrité territoriale vous devez être républicains au lieu de prise parti ou partisane, au cas où. !!
A savoir le peuple est toujours souverain et est au dessus des lois, (constitution).
L’histoire retiendra tous les actes de brimades jusqu’aux génocides.
Entendez d’une bonne oreille la voix de cet observateur Sénégalais et d’autres qui le pensent amèrement comme lui sans le dire.
Je remercie DIEU.
Merci, à Vous.
M. Cheikh Sylla Département de Malème Hodar Région de Kaffrine
--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Nouveau commentaire :











Les derniers articles

Inscription à la newsletter