Connectez-vous

Contrat de 2,2 milliards dollars - L'Ouganda écarte une entreprise chinoise d’un marché ferroviaire et se tourne vers un rival turc

Dimanche 15 Janvier 2023

Le gouvernement ougandais a mis fin à son contrat avec la société chinoise China Harbour and Engineering Company Ltd (CHEC) pour la construction d'une voie ferrée jusqu'à la frontière kényane et envisage désormais un accord avec une société turque, a déclaré vendredi un haut responsable à Reuters.
 
En 2015, le pays d'Afrique de l'Est a signé un contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction avec CHEC pour développer le projet de chemin de fer à écartement standard (SGR), qui utilisera la norme internationale plutôt qu'un écartement plus étroit parfois utilisé dans la région.
 
La ligne ferroviaire de 273 kilomètres, dont le coût est estimé à 2,2 milliards de dollars, reliera la capitale Kampala à la frontière ougandaise avec le Kenya, où il est prévu de la raccorder à la voie ferrée à écartement standard du Kenya, qui va jusqu'au port maritime de Mombasa, dans l'océan Indien.
 
L'Ouganda est cependant frustré par le manque de volonté de la Chine de financer le projet et courtise désormais le turc Yapi Merkezi pour occuper le poste, a déclaré à Reuters un haut fonctionnaire du ministère des travaux et du projet de transport. (Reuters)
 
Nombre de lectures : 122 fois


1.Posté par KUTULA MWELO le 28/07/2024 13:13
Notre Holding a la tradition de financement de projets d'infrastructures. Le Gabon et la RDC avaient bénéficié de nos financements. Nous avons besoin d'avoir un exemplaire du contrat conclu entre l'Ouganda et China Harbour Engineering Company pour nous rapprocher de l'Ouganda, à toutes fins utiles.

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter