Connectez-vous

Corée du Nord: "le système d’urgence maximale prophylactique établie après un 1er cas suspect de coronavirus" (communiqué)

Lundi 27 Juillet 2020

« Dans la ville de Kaesong, située dans la zone de la ligne de démarcation militaire séparant le Nord et le Sud de la péninsule coréenne, une personne suspectée d’être infectée du virus de la pandémie, qui s’était enfuie au Sud il y a trois ans, a été retournée au Nord le 19 juillet en franchissant illégalement la ligne de démarcation.
 
L’établissement prophylactique a procédé à l’examen de la sécrétion de l’organe respiratoire et du sang de la personne rapatriée ; le résultat a montré que cette personne pouvait être suspectée d’être porteuse du virus malin. De cela, la personne est mise en quarantaine et la poursuite et le confinement des personnes contactées sont effectués de façon minutieuse.
 
Face à la menace d’une éventuelle catastrophe destructive dans la ville de Kaesong, le Comité Central du Parti du Travail de Corée (PTC) a convoqué le 25 juillet sa réunion élargie d’urgence du Bureau politique.
 
Kim Jong Un, Président du PTC, a fait remarqué qu’une situation dangereuse a été créée, montrant que le virus malin pourrait être introduit dans le territoire du Nord, en dépit des mesures préventives rigoureuses qu’on avait prises pendant les six derniers mois. La ville de Kaesong est mise en confinement total, isolant aussi les quartiers et les zones entre eux dans la ville, a-t-il dit.
 
Le Comité central du Parti a décidé de proclamer l’état d’urgence dans la ville, de convertir le système d’urgence prophylactique de l’Etat en un système d’urgence maximale et de promulguer l’alerte du niveau spécial pour faire face à la situation.
 
La réunion a adopté à l’unanimité la décision du Bureau politique du Comité central du Parti de passer le système d’urgence prophylactique de l’Etat au système d’urgence maximale.
 
Kim Jong Un a souligné sur la nécessité d’assurer une forte discipline et une unanimité de pensée et d’action dans tout le Parti et toute la société et maintenir l’ordre d’obéissance absolue au commandement du Quartier général de la prévention d’urgence d’Etat. »
Agence télégraphique centrale de Corée
 
Nombre de lectures : 128 fois












Inscription à la newsletter