Connectez-vous

Coronavirus : le Sénégal atteint la barre des 200 morts

Mercredi 29 Juillet 2020

Le Sénégal a atteint le seuil des 200 décès dus au nouveau coronavirus, à la suite de la mort, mardi, de deux nouveaux patients, a appris mardi l’APS du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
 
Ce chiffre a été annoncé par docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention et porte-parole dudit ministère, lors d’un point de situation sur la pandémie.
 
Le docteur Ndiaye a indiqué que le nombre de nouveaux cas s’élève à 156 pour ces dernières 24 heures, contre 41 mardi.

Ces 156 cas confirmés sont issus d’un record de 1963 tests réalisés dans les laboratoires, soit un taux de positivité de 7, 95 %.
 
Vingt-huit cas issus de la transmission communautaire ont été dénombrés ce mercredi, contre huit seulement enregistrés la veille. Dans le même temps, 64 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris, contre 114 mardi 
 
Le docteur Ndiaye a indiqué que 28 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation qui accueillaient 50 patients la veille.
 
Le Sénégal comptabilise désormais 9661 cas confirmés de coronavirus depuis l’apparition de la pandémie sur son territoire, le 2 mars dernier.

Parmi ces patients, 6655 ont recouvré la santé, tandis que 200 sont décédés. Les structures de prise en charge accueillent encore 3105 sous traitement. (APS)
 
Nombre de lectures : 191 fois












Inscription à la newsletter