Connectez-vous

Doudou Wade (PDS) au président Macky Sall : « (...) Vous devez annoncer officiellement que vous ne serez pas candidat... »

Vendredi 7 Avril 2023

Doudou Wade (Parti démocratique sénégalais)
Doudou Wade (Parti démocratique sénégalais)
 
« Monsieur le président de la République, vos responsabilités dans la situation actuelle du pays sont supérieures à toutes les responsabilités conjuguées de toute la nation. Votre responsabilité est au-dessus de la nôtre.
 
C’est à vous que Dieu demandera : qu’est-ce que vous avez fait pour le pays dans la situation qui a prévalu en 2023-2024 ? Vous avez la responsabilité de transmettre ce pays comme Senghor l’a donné à Diouf, même si ce n’est pas par des élections.
 
Vous avez la même responsabilité supérieure du président Diouf qui, après avoir accepté sa défaite, a donné au président Wade le pouvoir, à la suite d’élections démocratiques.
 
Autant le président Wade a perdu les élections de manière démocratique et vous a passé le pouvoir sans aucun problème, autant vous avez l’obligation devant Dieu et l’Afrique, d’organiser les prochaines élections de manière équitable et juste, pour permettre au peuple sénégalais de choisir votre successeur, puisque vous n’avez pas le droit de vous représenter.
 
Par conséquent, vous devez annoncer officiellement que vous ne serez pas candidat, car de votre attitude dépendra le sort du Sénégal.
Nombre de lectures : 209 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 07/04/2023 15:34
Oui enfin... "Le président WADE vous a transmis le pouvoir sans aucun problème"... Les familles des quatorze morts apprécieront le fait qu'ils soient morts "sans aucun problème".
Macky SALL n'est pas obligé d'annoncer sa candidature maintenant, il a encore plusieurs mois devant lui, et rien n'oblige à ce qu'il se déclare maintenant. Compte tenu des actes posés, il est clair que plus personne ne doute qu'il sera candidat, candidature approuvée et légalisée par un conseil Constitutionnel auquel plus personne ne fait confiance, en raison de sa relation directe avec la Présidence, mais la démarche juridique sera respectée, si l'on peut dire.

Mais Monsieur Doudou WADE n'est pas sans ignorer que cette annonce, dépend en grande partie du positionnement du PDS: sans le PDS, et même en faisant voter les morts et les enfants à naître, Macky SALL ne gagnera pas cette élection, il est trop rejeté par son peuple, qui ne veut plus de lui: il a, de par son mépris envers son peuple, de son désamour affiché du pays, cristallisé toutes les haines, il comprend bien que c'est finit pour lui. Mais il y a ce que l'on voudrait -et je pense que dans son for intérieur, il voudrait partir- et ce que l'on peut: partir, dans le cadre d'une alternance aussi violente, ce sera l'obligation d'avoir à rendre des comptes, lui, sa famille, son clan, et ses amis et lui seul sait ce que cela voudra dire. Donc, sa seule planche de salut, pour "remporter les élections", sera que le soutien vienne du PDS. Si le PDS se rallie, au moins au deuxième tour, car il y aura forcément deuxième tour, c'est jouable. Sans le deuxième tour, le pire est à craindre pour le clan SALL-FAYE & Cie.

Les exigences de Karim WADE sont connues: c'est la révision du procès ou rien. La politique ne l'intéresse plus, compte tenu du poste (très) important qu'il occupe maintenant au QUATAR, il a la possibilité de tenir la dragée haute à un Macky SALL aux abois, affolé, prêt à tout pour remporter cette élection. Les deux hommes se détestent, se haïssent même, n'ont évidemment aucune confiance l'un envers l'autre, avec cette différence que Karim WADE à un sens de l'honneur plus aiguisé que Macky SALL, et il a la "dent" très, très dure: Idrissa SECK en sait quelque chose. Alors, on ne voit pas trop pourquoi Karim WADE, qui a les moyens maintenant de pouvoir assouvir sa vengeance envers son bourreau, lui viendrait en aide: pour de l'argent? Il en a et en gagne plus que ce que Macky SALL pourrait lui en donner! Pour des promesses qui ne seront jamais tenues? Ça n’intéresse nullement Karim WADE, qui maintenant ne court plus dans la même catégorie! Rappelons quand même que Karim WADE dirige le fonds souverain du QUATAR, qui est un des dix postes les plus importants au monde, et cette fois ci, grâce à ses compétences intellectuelles et professionnelles! Donc, à comparer, Macky SALL apparait plutôt comme un nain à côté...

Donc, on ne peut exiger de Macky SALL ce à quoi la loi ne l'oblige pas, il fera sa déclaration officielle en temps et en heure, c'est à dire au dernier moment, et de cela, personne ne peut lui reprocher. Maintenant, il n'y a qu'à voir les actes posés par ce même Macky SALL, et pour ceux qui n'ont pas encore vu qu'il était candidat, et bien il reste encore une solution: l'ophtalmologiste!
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter