Connectez-vous

Elisabeth Borne "parmi les figures les plus dures de la maltraitance sociale", selon Mélenchon

Lundi 16 Mai 2022

La nouvelle Première ministre Elisabeth Borne est "parmi les figures les plus dures de la maltraitance sociale" dans la macronie, a dénoncé lundi Jean-Luc Mélenchon, qui espère être nommé à Matignon si la Nouvelle union de la gauche (Nupes) remporte les législatives de juin.
 
"Sa nomination commence dès les premiers instants par une tentative de tromperie, Mme Borne serait une femme de gauche", mais "nous ne lui accordons pas ce label", a affirmé M. Mélenchon dans une déclaration à la presse.
 
Il a cité plusieurs réformes portées par l'ancienne ministre du Travail, comme "l'ouverture à la concurrence du rail". Il a dit la tenir "personnellement responsable qu'un million de chômeurs aient leur allocation baissée" et pour "la réduction des droits des travailleurs", et souligné qu'elle s'était "prononcée pour la retraite à 65 ans".
 
"Pour ce qui concerne l'écologie, on n'en fera pas une liste si longue, mais c'est elle qui a fait reporter de 10 ans l'entrée dans le mix énergétique, donc la fin du nucléaire, et fait reporter la fin de l'usage unique des objets en plastique", a argué Jean-Luc Mélenchon.
 
Elisabeth Borne, à ses yeux, "incarnera la continuité de la politique du président de la République et des précédents Premiers ministres, c'est donc en quelque sorte une nouvelle saison de maltraitance sociale et écologique qui commence".
 
Il a martelé qu'aura lieu "un troisième tour": "L'élection législative des 12 et 19 juin devra décider pour de bon, il existe la possibilité pour les Français de renvoyer Mme Borne et de faire un autre choix, celui que j'incarne", a déclaré le député des Bouches-du-Rhône.
Nombre de lectures : 132 fois










Inscription à la newsletter