La présidence russe a appelé à la fin du conflit entre Israël et le groupe palestinien du Hamas, qui a fait des centaines de morts depuis samedi. Pour le Kremlin, il s'agit "d'un grand danger pour la région".
Le Kremlin suit de près le déroulement du conflit israélo-palestinien et exhorte à la désescalade de la violence.
"Nous observons avec une grande inquiétude tout ce qui se passe en Israël. C’est un sujet qui nous préoccupe particulièrement ces jours-ci. Il est nécessaire de ramener la situation vers une direction pacifique le plus rapidement possible ; la poursuite d'une telle spirale de violence mène à l'escalade de ce conflit. C'est un grand danger pour la région", a déclaré Dmitri Peskov.
Le statu quo dans la région est "invivable"
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que l'escalade du conflit entre Israël et la Palestine confirme que le statu quo actuel dans la région est invivable.
"Un tournant sans précédent dans la confrontation palestino-israélienne, qui confirme une fois de plus que le statu quo actuel dans la zone de conflit est tout simplement invivable", a déclaré le ministre en ouvrant les négociations avec le secrétaire général de la Ligue arabe à Moscou.
La Russie et tous les membres de la Ligue arabe devraient contribuer à une solution pour mettre fin à l'effusion de sang en Israël et en Palestine, a-t-il souligné. [fr.sputniknews.africa]