Jill Stein, membre du Parti Vert américain, a été arrêtée, dimanche, lors d'un rassemblement pro-palestinien à l'Université de Washington à Saint-Louis, dans le Missouri, apprend-on auprès de son porte-parole.
D'après les informations recueillies, Jill Stein faisait partie d'une centaine d'autres personnes arrêtées par la police lors de l'assaut lancé contre des campements de protestation sur le campus de l'université.
Stein, la candidate du Parti vert aux élections présidentielles américaines de 2024, ainsi que son directeur de campagne et son adjoint, ont été arrêtés, a déclaré son porte-parole.
Il a ajouté que les manifestants de l'université de Washington exigeaient que leur établissement réduise ses investissements dans Boeing, qui fournit des munitions à Israël pour le génocide dont sont victimes les Palestiniens de Gaza.
« La campagne de Mme Stein soutient les revendications des étudiants et leurs manifestations pacifiques », a déclaré le porte-parole.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des policiers armés escortant Stein menottée, d’autres vidéos témoignent de la répression subie par les manifestants, plaqués au sol et menottés. [AA]