Une femme de 34 ans a été récemment retrouvée dans une structure placée sur le toit de l’enseigne Family Fare, dans le Michigan. Sans logement, elle y avait trouvé refuge depuis près d’un an.
Un endroit spartiate et exigu. Une femme de 34 ans a été récemment découverte dans un refuge aménagé sur le toit d’un magasin de l’enseigne Family Fare, à Midland, dans l’État du Michigan situé à l’est des États-Unis, a rapporté Associated Press vendredi 10 mai.
La scène s’est déroulée le 23 avril dernier. Les policiers sont intervenus pour déloger cette femme sans domicile fixe après avoir été avertis par la direction du magasin. Sur place, les forces de l’ordre ont constaté la présence d’un refuge de 2 mètres de hauteur et d’1,5 mètre de largeur. L’Américaine a affirmé vivre dans cet endroit depuis près d’un an, tout en occupant un mois. Mais ses ressources s’avéraient insuffisantes pour prétendre à un logement.
Un contexte immobilier inflammable
Malgré l’exiguïté du lieu, la femme avait aménagé un mini-bureau sur lequel étaient installés un ordinateur et une imprimante. Et ce, grâce à une installation électrique raccordée à une prise fixe sur le toit. Une cafetière était également présente. Aucune procédure judiciaire n’a été lancée à son encontre.
Interrogé par Associated Press, le directeur d’une association d’aide au logement a déploré cette situation en invoquant les problématiques de logement à Midland, une ville de 42 000 habitants. Une configuration qui s’inscrit dans un contexte immobilier particulièrement tendu aux États-Unis.
La hausse des prix s’est matérialisée par une croissance du nombre de sans domicile fixe, notamment chez les personnes âgées, rapportait Géo. [6Medias]