Connectez-vous

France: Les deux corps retrouvés sans vie dans un appartement en feu à Paris, présentent des plaies par balle

Mardi 9 Avril 2024

Les deux corps retrouvés sans vie dimanche soir dans un appartement en feu dans le XIème arrondissement de Paris, présentent finalement des plaies par balles, selon une information révélée mardi par BFMTV.

 

Une troisième victime était quant à elle décédée en chutant du 7ème étage après avoir tenté de fuir par une fenêtre de cet immeuble situé rue de Charonne au coeur de Paris.

 

Plusieurs éléments troublants ont été relevés à ce stade par les enquêteurs dont le fait que le corps de cette troisième victime a été retrouvé avec plusieurs documents d’identité, et le fait que les deux premières victimes, dont la mort laissait penser qu’elles avaient été tuées dans l’incendie de l’appartement où elles se trouvaient, portent finalement des plaies par balles.

 

Aucune arme à feu n’a néanmoins été retrouvée par les enquêteurs sur les lieux.

Selon la même source, une enquête a été ouverte pour « homicides volontaires et destruction volontaire de biens d’autrui » et confiée à la brigade criminelle.

 

Pour rappel, l’incendie s’était déclaré dimanche soir dans un immeuble de 8 étages et avait été rapidement maîtrisé par les pompiers de Paris déployés sur place et appuyés de pas moins de 17 engins.

 

Selon les informations du journal Le Parisien, deux personnes avaient été retrouvées brûlées dans l’appartement tandis que la troisième victime est décédée en se défenestrant.

 

Des témoins indiquaient avoir entendu une explosion avant que le feu ne se déclare au 7ème étage de l’immeuble.

 

« Les voisins ne comprennent pas ce qui a pu déclencher cette explosion, parce qu’il n’y a pas de gaz dans l’immeuble » a de son côté déclaré Luc Lebon, adjoint au maire du XIème arrondissement, cité par la même source. [AA]

 

Nombre de lectures : 292 fois











Inscription à la newsletter