LONDRES (Reuters) - La marine britannique rappelle deux patrouilleurs en mission pour qu'ils rejoignent les trois autres navires chargés de faire face aux migrants qui tentent de traverser la Manche à partir de la France, a annoncé lundi le ministre britannique de l'Intérieur, Sajid Javid.
Deux cent trente migrants ont cherché à franchir la Manche en décembre, mais près de la moitié ont été empêchés de quitter les côtes françaises, a-t-il déclaré.
Les trois derniers mois représentent 80% des tentatives de traversées signalées cette année, a ajouté le ministre, selon qui les traversées ont été en augmentation en 2018 par rapport à 2017.
La majorité de ceux qui sont arrivés en Grande-Bretagne récemment sont des Iraniens, a indiqué le ministère britannique de l'Intérieur.
Douze migrants ont débarqué lundi sur une plage du sud-est de l'Angleterre à bord d'une petite embarcation, ont rapporté des médias anglais.
Sajid Javid a écourté ses congés pour superviser la réponse à la situation, qu'il a décrite récemment comme un "incident majeur". Le ministre de l'Intérieur passe pour être l'un de ceux qui se verraient bien succéder à la tête du gouvernement à Theresa May, laquelle a déclaré ce mois-ci qu'elle démissionnerait avant les prochaines législatives prévues en 2022.
| 17/12/2024 | 203 vues
(0 vote) | 0 Commentaire