Cinq enfants palestiniens ont été tués, dimanche, et 12 autres personnes ont été blessées, dont des femmes, lors d'un raid israélien visant un rassemblement de civils dans le camp de réfugiés d'Al-Shati, à l'ouest de la ville de Gaza.
« Les corps de cinq enfants, ainsi que 12 personnes blessées, dont des enfants et des femmes grièvement atteints, sont arrivés à l'hôpital à la suite d'un raid israélien », a déclaré à Anadolu une source médicale de l'hôpital « Baptiste » de la ville de Gaza.
Des témoins oculaires ont indiqué que les frappes avaient visé un rassemblement de civils près du « Café Ghabn » dans le camp de réfugiés palestiniens d'Al-Shati, à l'ouest de la ville de Gaza.
Le génocide israélien en cours dans la Bande de Gaza depuis un an, avec le soutien des États-Unis, a fait plus de 140 000 victimes palestiniennes (morts et blessés), et plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine meurtrière.
Tel-Aviv poursuit sa guerre d'extermination, au mépris des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies exigeant un cessez-le-feu immédiat, et des ordonnances de la Cour internationale de justice lui enjoignant de prendre des mesures pour prévenir les actes à caractère génocidaire et améliorer la situation humanitaire catastrophique qui prévaut dans la Bande de Gaza. [AA]