Le bilan des victimes de la guerre israélienne, toujours en cours depuis le 7 octobre 2023, s'est alourdi à 41 226 morts et 95 413 blessés, a annoncé le ministère de la Santé à Gaza, lundi.
Le ministère a affirmé dans son bulletin statistique pour le 346ème jour de guerre que "l'agression israélienne a fait 41 226 martyrs et 95 413 blessés, depuis le 7 octobre".
"L'armée israélienne a perpétré 3 massacres à Gaza au cours des dernières 24 heures, faisant 20 martyrs et 76 blessés, transférés aux hôpitaux", a ajouté la même source.
Le ministère a expliqué que de nombreuses victimes "demeurent sous les décombrent et sur la voie publique, sans que les équipes de secours ne puissent les atteindre".
Israël mène, avec le soutien des Etats-Unis, une guerre dévastatrice sur la Bande de Gaza depuis le 7 octobre, provoquant, outre des morts et des blessés, d'énormes dégâts et une famine meurtrière tuant de nombreux enfants et personnes âgées.
Israël poursuit cette guerre, au mépris de la décision du Conseil de sécurité exigeant un cessez-le-feu immédiat et des arrêts de la Cour internationale de justice appelant à la prise de mesures permettant d'empêcher les actes de génocide et d'améliorer la situation humanitaire à Gaza. [AA]