Des dizaines de Palestiniens ont été tués et blessés, dimanche, dans des bombardements israéliens, dont certains ont visé un hôpital à Khan Younès, au sud de la Bande de Gaza, et une école abritant des déplacés à l'est de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza.
Le correspondant d'Anadolu a appris de sources médicales et de témoins oculaires que "le bilan des morts s'est élevé à plus de 50 depuis hier soir, samedi".
Des témoins oculaires ont confirmé qu'il y avait eu des morts et des blessés lors d'un bombardement israélien contre la maison de la famille Al-Haddad, au sud-est de la ville de Gaza.
Des sources médicales ont également rapporté que trois personnes ont été tuées et blessées dans un bombardement israélien contre la maison de la famille Hamad dans la région d'Al-Zawaida, au centre de la Bande de Gaza.
Les raids israéliens contre une maison située dans le quartier de Sheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza ont aussi fait des morts et des blessés.
De son côté, le Croissant-Rouge palestinien a rapporté dans un bref communiqué relayé sur la plateforme Telegram que ''l’occupation israélienne avait bombardé avec de l’artillerie le troisième étage de l’hôpital Al-Amal, à l’ouest de la ville de Khan Younès''.
En effet, les avions de chasse israéliens ont bombardé une école abritant des personnes déplacées à l'est de la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la Bande de Gaza, faisant plusieurs blessés, selon des témoins oculaires.
Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre dévastatrice dans la Bande de Gaza qui a fait des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent et d'une destruction massive des infrastructures, qui ont conduit à la comparution de Tel Aviv devant la Cour internationale de Justice pour "génocide". [AA]