Connectez-vous

Israël décrète le «siège complet» de Gaza: « Pas d’eau, pas d’électricité, pas de gaz », annonce son ministre de la Défense

Lundi 9 Octobre 2023

L'armée israélienne a ordonné lundi un "siège complet" de la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, au troisième jour de l'offensive surprise et massive lancée par le mouvement islamiste palestinien, comparée par Israël au 11 septembre 2001. Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a annoncé lundi qu'il imposait de fait à la bande de Gaza un programme décliné ainsi : « Pas d'électricité, pas d'eau, pas de gaz". 

 

Après cette attaque sans précédent par terre, air et mer, déclenchée samedi en plein Shabbat, le repos hebdomadaire juif, par le Hamas, l'armée israélienne a annoncé avoir le "contrôle" lundi des localités du sud du pays prises pour cible. 

 

Mais "il pourrait y avoir encore des terroristes dans la zone", a averti le porte-parole de l'armée.

 

L'armée s'efforce aussi de sauver les Israéliens pris en otages par le Hamas, plus d'une centaine selon le gouvernement israélien, du jamais vu dans l'histoire du pays pris par surprise par cette offensive lancée samedi au dernier jour des fêtes juives de Souccot, "de loin le pire jour de l'histoire d'Israël", selon un porte-parole de l'armée.

 

Nombre de lectures : 132 fois











Inscription à la newsletter