Plus de 39 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées, mercredi, après qu'un incendie se soit déclaré dans deux immeubles résidentiels de la zone d'Al-Mangaf, dans le gouvernorat d'Al-Ahmadi, au sud du Koweït.
C'est ce qui ressort des déclarations vidéo du général de division Eid Rashid Al-Owaihan, directeur du service médicolégal du ministère de l'intérieur, rapportées par le ministère koweïtien de l'information.
« Au moins 39 personnes ont été tuées à la suite d'un incendie qui a gagné deux immeubles résidentiels dans la zone d'Al-Mangaf », a déclaré Al-Owaihan, annonçant que les forces de la défense civile et les ambulances ont pu secourir 11 survivants, selon un premier bilan.
Il a ajouté que le ministère de l'Intérieur avait reçu, à six heures du matin, un signalement d'incendie dans la zone d'Al-Mangaf, à la suite de quoi les équipes de secours se sont précipitées dans la zone ; celles-ci ont découvert des corps, procédé à leur identification et poursuivi les recherches pour retrouver des survivants.
Il a expliqué que les équipes de secours ont découvert « 35 morts dans l'un des immeubles résidentiels, et ont transféré 15 blessés vers un hôpital, dont 4 sont décédés après leur arrivée à l'hôpital. »
Dans ce contexte, Al-Owaihan a indiqué que la majorité des décès étaient dus à une « insuffisance respiratoire », indiquant que les causes du sinistre font toujours l'objet d'une enquête.
Les médias koweïtiens ont pour leur part précisé que les deux immeubles résidentiels sinistrés étaient des logements destinés à accueillir des travailleurs étrangers. [AA]