Connectez-vous

L'IGAD condamne l'attaque meurtrière contre l'armée djiboutienne qui a fait 7 morts

Dimanche 9 Octobre 2022

Des éléments de l'armée djiboutienne
Des éléments de l'armée djiboutienne
L'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), un bloc africain, a condamné samedi dans un communiqué l'attaque meurtrière contre l'armée djiboutienne, qui a coûté la vie à sept soldats.
 
Selon le communiqué, "le secrétaire exécutif de l'IGAD Workneh Gebeyehu condamne dans les termes les plus forts possibles l'attaque criminelle et lâche contre le régiment de Tadjourah de l'armée djiboutienne à Garabistan, qui a fait sept morts et quatre blessés parmi les soldats".
 
Parallèlement, une déclaration attribuée au président du pays Ismaël Omar Guelleh et diffusée sur la Radio Télévision de Djibouti, le radiodiffuseur national, indique vendredi soir que malgré le fait que les soldats se sont défendus "vaillamment", l'attaque a causé la mort de sept d'entre eux et blessé quatre autres, alors que six soldats sont portés disparus.
 
L'attaque s'est produite vendredi vers 2 heures du matin, heure locale, quand un groupe armé du nom de "FRUD Armé (Front pour la restauration de l'unité et de la démocratie)" a attaqué les troupes gouvernementales du régiment de Tadjourah basées à Garabtisan, toujours selon le communiqué.
 
Djibouti est une oasis de paix et joue un rôle important dans la promotion de la coexistence pacifique dans la région, a souligné le secrétaire exécutif de l'IGAD. M. Gebeyehu "transmet ses plus sincères condoléances au gouvernement et au peuple djiboutiens ainsi qu'aux familles des soldats qui ont été tués", indique le communiqué.
 
Le gouvernement djiboutien a affirmé que des efforts étaient déployés pour retrouver les six soldats portés disparus, en concordance avec les mesures en cours pour neutraliser le groupe armé.
 
M. Gebeyehu a souhaité un prompt rétablissement aux blessés et dit espérer que les six soldats portés disparus seront bientôt retrouvés.
Ceux qui ont commis cet acte criminel devront être traduits en justice, a souligné le bloc africain basé à Djibouti. (Xinhua)
 
 
Nombre de lectures : 110 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter