Connectez-vous

L’Union africaine salue le «rôle clé» de Déby dans la promotion de la paix et la sécurité

Mardi 20 Avril 2021

Le Tchadien Mahamat Faki Ahmat, président de la Commission de l'Union africaine
Le Tchadien Mahamat Faki Ahmat, président de la Commission de l'Union africaine
L’Union africaine a salué mardi le ’’rôle clé’’ d’Idriss Déby Itno dans la promotion de la paix et la sécurité sur le continent, particulièrement dans la région du Sahel.

 ’’Le regretté président Déby a joué un rôle clé dans la promotion de l’agenda de l’Union africaine pour promouvoir la paix et la sécurité et était un fervent partisan des efforts de l’Union pour créer un environnement de sécurité et de stabilité, en particulier dans la région du Sahel’’, lit-on dans un communiqué publié sur le site de l’UA.

 L’UA ’’exprime ses plus sincères condoléances à la famille et au peuple de la République du Tchad à la suite du décès prématuré’’ du président Idriss Déby.

Elle se dit ’’solidaire du gouvernement et du peuple de la République du Tchad en cette période difficile et se joint à eux pour pleurer la perte d’un champion des efforts (...) pour (...) un continent pacifique, sûr et stable’’.

Idriss Deby Itno est mort le même jour après avoir été grièvement blessé la veille lors d’une opération militaire contre un mouvement rebelle dans le nord du pays, a annoncé à la télévision nationale tchadienne un porte-parole de l’armée.
 
 Le décès est survenu au lendemain de la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle le plaçant en tête des suffrages avec un score de 79, 32 %. (APS)
Nombre de lectures : 121 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter