L'armée israélienne a fait exploser le bâtiment du Conseil législatif palestinien (Parlement) à l'ouest de la ville de Gaza, rapportent plusieurs médias israéliens.
Les chaînes de télévision israéliennes, dont la chaîne 12 (privée), ont fait savoir que « l'armée israélienne a fait sauter le bâtiment du Conseil législatif palestinien », l'un des symboles de la souveraineté palestinienne.
L'armée de l’État hébreu n'a pas émis de communiqué expliquant les raisons de cet acte.
Au cours des deux derniers jours, les responsables israéliens ont publié une photo de soldats de la brigade ‘’Golani’’, arborant le drapeau israélien à l’intérieur du Parlement à Gaza, après avoir pris possession du bâtiment gouvernemental le 13 novembre 2023.
Des chars et des engins militaires sont entrés dans le nord de la bande de Gaza depuis plus de deux semaines et ont pris possession de bâtiments gouvernementaux après que les frappes aériennes israéliennes ont rasé plusieurs bâtiments résidentiels depuis le début de la guerre le 7 octobre dernier, selon des institutions palestiniennes et internationales.