L'armée jordanienne a annoncé vendredi, le renvoi de quatre Israéliens ayant franchi la barrière frontalière "par erreur", niant la présence de soldats parmi eux.
C'est ce qui ressort des déclarations d'une "source militaire responsable", selon un communiqué publié sur le site officiel de l'armée. "Hier jeudi, les gardes-frontières ont arrêté 4 Israéliens après avoir franchi la barrière frontalière », ajoute la même source.
Et d'expliquer: "Les enquêtes ont révélé que les infiltrés avaient traversé la bande frontalière d'ouest en est par erreur, et qu'il n'y avait aucun soldat parmi eux, comme le disent les rumeurs. Ils ont été renvoyés via les voies et routes officielles".
Le communiqué appelle à ne pas faire circuler de rumeurs sur les réseaux sociaux et à obtenir des informations auprès de sources officielles.
Israël n'a pas officiellement commenté le communiqué de l'armée jordanienne jusqu'à 09h00 (GMT).
En août dernier, l’armée jordanienne avait annoncé l’arrestation d’un Israélien après avoir tenté d’infiltrer le territoire du Royaume, sans évoquer les mesures prises à son encontre.
La Jordanie et Israël sont liés par un accord de paix conclu en 1994 et trois postes frontaliers qui sont les suivants: Cheikh Hussein (passage du Jourdain du côté israélien), pont Roi Hussein (passage Allenby du côté israélien) et Wadi Araba (passage Yitzhak Rabin du côté israélien). [AA]