Connectez-vous

L'opposition annonce un 2e tour pour la présidentielle au Mali

Mardi 31 Juillet 2018

L'opposition annonce un 2e tour pour la présidentielle au Mali
BAMAKO (Reuters) - Le parti de Soumaïla Cissé (photo), candidat de l'opposition, a annoncé lundi soir que selon le décompte effectué par ses membres un deuxième tour sera nécessaire dans l'élection présidentielle au Mali.

"Nous allons vers un second tour entre Soumaïla Cissé et (le président sortant) Ibrahim Boubacar Keïta", a dit Tiebele Drame, porte-parole de Cissé lors d'une conférence de presse au quartier général du parti à Bamako.

Des actes de violence ont perturbé le premier tour de l'élection dimanche dans 20% environ des bureaux de vote du pays, a annoncé lundi le gouvernement. Dans 3% des bureaux, aucun vote n'a pu être enregistré, a précisé le ministère de l'Administration territoriale.

Les huit millions d'électeurs inscrits étaient invités à se rendre dans l'un des 23.000 bureaux de vote ouverts à travers le pays sur fond de recrudescence des violences ethniques et islamistes.

Des attaques armées et d'autres actes violents ont perturbé les opérations de vote dans 4.632 bureaux, dont 644 n'ont pu ouvrir leurs portes, selon les chiffres du ministère.

Le scrutin, auquel concouraient une vingtaine de candidats, s'est résumé à un duel entre Ibrahim Boubacar Keïta, dit "IBK", et un ex-ministre des Finances, Soumaïla Cissé, a priori le seul candidat en mesure de le battre.
 
Nombre de lectures : 166 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter