Connectez-vous

L’opposition tchadienne divisée sur sa participation à la transition

Mardi 4 Mai 2021

L'opposant Mahamat Ahmat Alhabo, nommé ministre de la Justice
L'opposant Mahamat Ahmat Alhabo, nommé ministre de la Justice
L’entrée la plus notable au gouvernement de transition est celle de l’opposant Mahamat Ahmat Alhabo, secrétaire général du PLD, qui devient ministre de la Justice. S’il ne cache pas certaines réticences, l’opposant veut jouer le jeu de l’union sacrée.
 
« Quand je fais le décompte, je trouve qu’il y a un déséquilibre. L’ancien parti du président Déby s’est taillé la part du lion. La grosse volonté, c’est de pouvoir changer le système, redessiner le Tchad pour qu’in fine on se retrouve tous autour d’une table, tous les Tchadiens. Qu’on s’entende pour ne plus faire la guerre et s’entretuer. Vous savez, cette guerre-là a emporté un président de la République. Le plus gros objectif et le plus gros challenge c’est donc de réunir tous les Tchadiens quels qu’ils soient. L’objectif immédiat de ce gouvernement c’est de préparer ce dialogue national inclusif », explique-t-il.
 
À la question de savoir si cela veut dire que le gouvernement est là pour trois, quatre mois, Mahamat Ahmat Alhabo a répondu : « Oui, peut-être oui. » (RFI)
Nombre de lectures : 95 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter