Connectez-vous

La 5e brigade de réserve de l'armée israélienne se retire de Gaza

Mercredi 31 Janvier 2024

La radio militaire israélienne a déclaré mercredi que la Cinquième Brigade de réserve a quitté Gaza dans la nuit du mardi après avoir achevé sa mission.

 

"L'armée israélienne continue de réduire ses forces de réserve supplémentaires dans la bande de Gaza. La Cinquième Brigade de réserve a quitté l'enclave palestinienne mardi après avoir terminé sa mission", a rapporté la radio militaire.

 

Et de poursuivre: "ces dernières semaines, la brigade a opéré dans le nord de la bande de Gaza au sein de la 162e division et a pris le contrôle de la bande côtière à l'ouest de la ville de Gaza".

 

La radio militaire a souligné qu'"il n'y a désormais qu'une seule brigade de réserve à Gaza, soit la 646e brigade de parachutistes à Khan Younès (au sud de la bande de Gaza)."

 

En revanche, la radio n'a pas communiqué le nombre total de militaires israéliens toujours présents dans l'enclave palestinienne.

 

Ces dernières semaines, l'armée israélienne a annoncé successivement le retrait d'éléments de l'armée de la bande de Gaza, notamment de l'armée de réserve.

 

La guerre israélienne contre Gaza, a fait jusqu’à mercredi 31 janvier, 26 900 morts en majorité des femmes et des enfants, selon un nouveau bilan du ministère de la santé de Gaza qui fait état également de 65 949 blessés depuis le début du conflit le 7 octobre 2023. [AA]

Nombre de lectures : 206 fois












Inscription à la newsletter