Connectez-vous

Largesses pour Aminata Tall : ce que le commissaire Sadio reproche à Macky Sall

Lundi 22 Juin 2020

« Monsieur le Président de la République, par rapport à cette affaire qui présente les allures et les contours d’un énorme scandale, elle n’est que l’illustration de votre gouvernance sombre, tortueuse, vicieuse, calamiteuse et scabreuse, à la limite de l’indécence.
 
Quant à la bénéficiaire de ces avantages indus, nous qui sommes très bien informés, savons qu’elle a une ascendance réelle sur votre personne ; vous avez toujours été sa tête de turc, son souffre-douleur. 

On ne peut compter le nombre de fois qu’elle s’en est prise à vous en conseil de ministres alors que vous étiez le Premier ministre ; je m’en arrête là pour m’imposer un minimum de discrétion et de retenue. Qu’est-ce que cette bonne dame a fait de plus et de mieux que certains de nos valeureux magistrats, de nos vaillants membres des forces de défense et de sécurité dont certains sont tombés sur le champ d’honneur, de nos braves enseignants qui vous ont inculqués les connaissances et le savoir qui vous permettent de trôner aujourd’hui à la tête de ce pays ; et que dire de ces personnels de santé qui côtoient et  affrontent quotidiennement la mort et de  ces techniciens de surface sans qui la vie serait invivable.

Comme vous le voyez, cette grande dame, charmante, il faut le reconnaitre, n’a aucun mérite particulier ; l’acte que vous avez posé relève tout simplement d’un favoritisme injuste, injustifié et de très mauvais aloi sur fond de violation flagrante de nos lois. »
Nombre de lectures : 309 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 24/06/2020 09:58
lLe vrai problème, ce n'est pas de savoir "Qu'est ce que Macky SALL a encore fait de tordu et contraire à la loi?" mais "Ou s'arrêtera t il?" Malheur à ceux qui dénoncent ses agissements! c'est la garde à vue assurée, car Monsieur est colérique, et ne supporte pas la contradiction, et surtout que l'on mette le doigt là ou ca fait mal! Non, cette femme n'a strictement rien fait pour mériter de tels avantages, à part savoir manger à tous les râteliers des écuries de la politique politicienne, vile et basse. Elle n'a aucune honte et aucun sens de l'honneur, seule l'anime sa cupidité, et elle ira rejoindre le troupeau des moutons bélants qui ont arraché pseudos honneurs et avantages, auprès d'un monarque orgueilleux et sans scrupules. La question que tout le monde se pose, c'est "quand cela s'arrêtera t il?" Malheureusement, la réponse n'est pas réjouissante, car la question du troisième mandat peut être considérée comme réglée, il y aura bien un troisième mandat, et le roi ne perdra pas son trône, puisque le processus électoral biaisé assure à l'impétrant une ré-élection automatique (voir la dernière ré-election: comment on transforme un 48% en 57%!). Pour le quatrième mandat, la question reste ouverte, mais elle ne tardera pas à être réglée! Pas mal, pour un individu qui n'était là que pour 5 ans, qui devait lutter contre la corruption et le népotisme, et faire l'inverse de son prédécesseur, promit juré! (voir discours du 03 Avril 2012).
Courbez l'échine, pauvres sénégalais, votre calvaire est loin d'être terminé! Vous ne représentez rien aux yeux d'un despote tout puissant! Bon, vous pouvez toujours vous consoler en vous disant que ce qu'il vous a pris, Dieu vous le rendra! sI ca peut vous soulager un peu, pourquoi pas???
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter