Connectez-vous

Le Centcom affirme avoir détruit cinq embarcations et un drone dans les zones houthies au Yémen

Dimanche 17 Mars 2024

Le commandement central américain, Centcom, a annoncé dimanche la destruction de cinq bateaux et d'un drone dans les zones contrôlées par les Houthis au Yémen, qualifiant ces frappes de "légitime défense".

 

Le Centcom a indiqué dans un communiqué que ses forces "ont détruit, samedi soir, cinq embarcations et un drone dans des zones contrôlées par les Houthis au Yémen, dans le cadre d'une mesure d'autodéfense".

 

La même source a expliqué que ces cibles avaient été identifiées comme représentant une menace imminente pour les navires commerciaux et les navires de la marine américaine dans la région. Et d'ajouter que ces mesures sont prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres pour les navires de la marine américaine et les navires commerciaux.

 

Le commandement central américain (Centcom) a annoncé samedi, que le groupe yéménite houthi avait lancé 3 missiles balistiques antinavires vers la mer Rouge, sans faire de dégât.

 

Le commandement américain a expliqué qu'aucune victime ni dommage n'a été signalé par les navires américains, les navires de la coalition (Prosperity Guard) ou les navires commerciaux dans la zone.

 

Jusqu'à 7h30 (GMT), il n'y a eu aucun commentaire de la part du groupe houthi concernant le communiqué du commandement central américain.

 

En "solidarité avec Gaza", qui fait face à une guerre israélienne dévastatrice avec le soutien américain, les Houthis ont ciblé, avec des missiles et des drones, les cargos israéliens ou ceux qui leur sont affiliés en mer Rouge, soulignant leur détermination à poursuivre leurs opérations jusqu'au bout de la guerre dans la bande de Gaza.

 

Depuis le début de cette année, la coalition « Gardien de la prospérité » dirigée par Washington a lancé des raids visant, selon elle, des «sites houthis» dans diverses régions du Yémen, en réponse à ses attaques en mer Rouge.

 

Avec l’intervention de Washington et de Londres et une escalade notable des tensions en janvier dernier, les Houthis ont annoncé qu’ils considéraient désormais tous les navires américains et britanniques parmi ses cibles militaires. [AA]

 
Nombre de lectures : 277 fois











Inscription à la newsletter