Connectez-vous

Le Mali aura cette année une usine d'armement moderne, annonce son président

Lundi 20 Janvier 2025

Le général Assimi Goïta
Le général Assimi Goïta

Le Mali va se doter durant cette année d'une usine d'armement moderne en vue de renforcer sa souveraineté sur le plan militaire, a annoncé dimanche à Bamako le président malien, le général d'armée Assimi Goïta.

 

« Cette usine sera dotée d'infrastructures dédiées à la production d'armes individuelles et collectives, à l'assemblage de véhicules tactiques légers ainsi qu'à la fabrication de munitions et d'explosifs à double usage (civil et militaire) », a expliqué le président Goïta dans un discours à la nation prononcé à l'occasion de la célébration du 64e anniversaire de la création de l'armée malienne.

 

Tout en symbolisant « un engagement fort en faveur de la souveraineté et du renforcement des capacités nationales, ce projet visionnaire est une initiative stratégique qui marque un pas important pour bâtir un Mali autonome et prêt à relever les défis sécuritaires », a-t-il souligné.

 

Le président malien s'est en outre réjoui de la montée en puissance des forces de défense et de sécurité du pays, ajoutant que c'est grâce à elles que le Mali « a pu renverser la tendance en reprenant le contrôle de son territoire et repousser les assauts des forces impérialistes et terroristes ». [Xinhua]

 
Nombre de lectures : 98 fois












Inscription à la newsletter