Connectez-vous

Le Pen propose de rebaptiser le FN "Rassemblement national"

Dimanche 11 Mars 2018

LILLE (Reuters) - Marine Le Pen a proposé dimanche aux adhérents du Front national de rebaptiser le parti d’extrême droite “Rassemblement national”, un nouveau nom destiné à faciliter la conclusion d’alliances et à rallier de nouveaux électeurs.
 
La présidente frontiste a dévoilé sa préférence lors de son discours de conclusion du 16e congrès du parti, présenté comme celui de la “refondation” après les défaites électorales et les défections de l’année 2017.
 
Les adhérents seront appelés à valider ou non ce choix lors d’un vote organisé par correspondance dans les semaines à venir.
 
Seuls 52% d’entre eux sont favorables au principe du changement de nom, si l’on en croit les résultats - non vérifiables - d’un questionnaire qui leur a été adressé en fin d’année dernière.
 
La plupart des dirigeants du FN plaident pourtant depuis plusieurs mois en ce sens, l’idée étant selon eux de poursuivre l’oeuvre de “dédiabolisation” post-Jean-Marie Le Pen entamée avec la première élection de sa fille à la présidence, en 2011.
 
Nombre de lectures : 90 fois











Inscription à la newsletter