Connectez-vous

Le gouvernement coupe le signal de la Télévision Walfadjri jusqu’au 1er juillet, le personnel mis au chômage technique

Vendredi 9 Juin 2023

Le ministre de la Communication Moussa Bocar Thiam, signataire de la décision de couper le signal de WALF-TV
Le ministre de la Communication Moussa Bocar Thiam, signataire de la décision de couper le signal de WALF-TV
 
La télévision Walfadjri off pour 30 jours. Dans une décision en date du 1er juin 2023, le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique décrète « la suspension de la diffusion des programmes du groupe Walfadjri (…) pour la période allant du 1er juin 2023 à 15 heures au samedi 1er juillet 2023 à 15 heures. »
 
Dans la note adressée au directeur général du groupe de presse, Me Moussa Bocar Thiam ne donne aucune justification à cette décision.
 
Dans la foulée, la direction de l’entité médiatique a publié une note de service annonçant aux employés que « tout le personnel du groupe Walfadjri est d’ores et déjà mis au chômage technique. » Ensuite, « des licenciements collectifs suivront pour la survie de l’entreprise. »
 
Pour le directeur général du groupe Cheikh Niass, « les récents événements ont provoqué des conséquences néfastes sur la bonne marche de notre activité avec la coupure sans délai de notre signal TV. Ce qui ne sera pas sans conséquences sur le personnel qui doit se battre afin de sortir de cette impasse. »
 
Au début des manifestations survenues après le verdict du procès de « Sweet Beauté » le 1er juin dernier, le groupe médiatique fondé par Sidy Lamine Niass avait fait l’objet d’une suspension de certaines de ses plateformes dont la télévision pendant plusieurs jours.
 
Bête noire du pouvoir, la télévision WALF-FM avait également été l’objet d’une suspension de plusieurs jours décidée alors par Babacar Diagne, président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) suite à la retransmission de manifestations politiques du parti Pastef-Les patriotes entre Touba et Mbacké. (IMPACT.SN)
 
 
 
Nombre de lectures : 209 fois











Inscription à la newsletter