Connectez-vous

Le gouvernement menace Abdoulaye Wade de punition (communiqué)

Jeudi 14 Février 2019

« Faisant suite aux propos irresponsables et subversifs maintes fois réitérés par Monsieur Abdoulaye Wade, y compris ce mercredi 13 février 2019 lors d’un point de presse, le Gouvernement rappelle solennellement que le Sénégal, Etat de droit, n’acceptera pas que ses lois et règlements soient bafoués.
 
Aussi, le Gouvernement condamne-t-il fermement cette attitude permanente de subversion, d’appel à la violence et à l’insurrection, de provocation et de défiance à l’encontre de la loi et des Institutions de la République, entretenue par Monsieur Abdoulaye WADE. Le Gouvernement y fera face sans faiblesse aucune.
 
Cette attitude de Monsieur Abdoulaye WADE qui n’est pas candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019, ne sera pas tolérée par l’autorité publique. Le Gouvernement voudrait également rappeler que pendant la durée de la campagne électorale, seuls les candidats à l’élection présidentielle sont autorisés à battre campagne.
 
Le Gouvernement tient à rassurer les citoyens que l’Etat a déjà pris toutes les dispositions requises pour le bon déroulement des opérations électorales, le 24 février 2019. Le Gouvernement prendra toute mesure conservatoire nécessaire afin que la sécurité des citoyens soit assurée sur l’entendue du territoire national. Ceux qui tenteront de perturber la libre expression du suffrage des Sénégalais seront punis conformément à la loi. »
 
Fait à Dakar, le 14 février 2019
Le Secrétaire général du Gouvernement, Porte-parole
 
Nombre de lectures : 130 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 15/02/2019 16:50
Qui prête encore une attention quelconque aux propos d'A. WADE,? En arrivant, sa consigne: "brulez vos cartes d'"électeur"! au dela de ce geste que le bon sens sénégalais se refuse à éxécuter, d'où et de par qui est donné l'ordre, on indique à ce brave Papy que les cartes d'électeurs, c'est aussi les cartes d'identité!!! "Ah bon, je ne savais pas, ca fait un an et demie que je ne suis pas revenu au pays..." Le lendemain, après que les chefs religieux l'ait sans doute un peu, sinon se'rmoné, du moins raisonné: "non, non, ne brulez plus vos cartes!" A supposer que quelques officionados aient suivi son conseil, ils auraient l'air malins, aujourd'hui! sans carte ni d'électeur, ni d'identité!. Puis le surlendemain: "brulez les bureaux de votes!" "J'ai calculé que si on arrive à incendier 70% des bureaux de vote, on sera obligé de refaire l'élection!". Bon, Papy WADE, on l'aime bien, on oublie pas l'homme, sa carrière politique exceptionnelle, ect...mais là, on a un peu pitié pour lui! il se voudrait faiseur de roi, il n'arrive même plus à choisir sa femme de ménage...Je le redis, il y a à VERSAILLE de très bonnes maisons de retraite où il sera pris en charge, convenablement et confortablement. Il n'y a rien de dramatique à perdre la tête à 92 ans, c'est normal, les neurones ne sont pas inusables, et puisque lui ne se rend pas compte, au moins la famille devrait s'en occuper, après tout ce qu'il a fait pour femme et enfants! Son discours est d'autant plus inaudible, et à classer dans la série humoristique qui égayent toujours toutes les campagnes électorales (pas seulement celles du sénégal), que, jusqu'à maintenant, les quatre candidats de l'opposition font une campagne pas loin de la perfection, tenant des discours de haute tenue, cohérents, intelligents, présentant chacun leur programme qui est loin d'être inintelligent, et qui laisse à penser qu'un deuxième tour, si cette cohésion et ce "gentleman agrement" se poursuit jusqu'au bout, n'est certainement l'idée la plus idiote de l'année. Quand au cinquième, ca commence à ne plus se passer tout à fait comme il l'avait envisagé, et même les achats de conscience, les transhumances organisées par le pouvoir avec l'argent du peuple, tous les petits plans machiaveliques élaborés aux aubes matinales, comme pour cacher avec la nuit finissante le déshonneur de telles actions, toutes ces mauvaises actions ne vont peut être pas suffire...On va voir, mais la dernière semaine risque d'être palpitante, et si en plus, Papy WADE nous fait encore une sortie pour faire rigoler non seulement les cinq candidats (pour une fois, ils seront tous d'accord) mais également tout le peuple sénégalais, et bien on pourra dire que la campagne 2019 a été une belle campagne.
Mais rien n'est finit, et rien n'est joué!
Wait and see
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :











Les derniers articles

Inscription à la newsletter