Connectez-vous

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve nommé Premier ministre

Mardi 6 Décembre 2016

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve nommé Premier ministre
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a été nommé mardi Premier ministre par François Hollande, a indiqué l'Elysée. Ceci suite à la démission de Manuel Valls, qui va se consacrer à sa candidature à la primaire du PS en vue de l'élection présidentielle de 2017.

"M. Manuel Valls a remis ce jour la démission du gouvernement au président de la République, qui l'a acceptée. Le président de la République a nommé M. Bernard Cazeneuve Premier ministre et l'a chargé de former le nouveau gouvernement", a indiqué l'Elysée dans un communiqué. M. Cazeneuve, 53 ans, a été successivement ministre délégué aux Affaires européennes (2012-2013), ministre délégué au Budget (2013-2014) et ministre de l'Intérieur depuis 2014.

L'ancien ministre de l'Intérieur est chargé de former le nouveau gouvernement, ajoute la présidence de la République.

"C'est une personnalité qui a l'expérience de l'Etat", a-t-on déclaré dans l'entourage du chef de l'Etat, en soulignant qu'il connaît très bien les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme, qui sont une des priorités de l'exécutif.

"Il saura travailler avec l'ensemble de la majorité parlementaire", a-t-on ajouté, en insistant sur la forte relation de confiance avec le président de la République, forgée à l'occasion des attentats ayant touché la France.
 
Nombre de lectures : 73 fois












Inscription à la newsletter