Connectez-vous

Les Etats-Unis inaugurent leur nouvelle ambassade à Niamey (communiqué)

Jeudi 18 Mars 2021

Le Bureau of Overseas Buildings Operations (OBO) célèbre aujourd’hui l’inauguration de la nouvelle ambassade des États-Unis à Niamey, au Niger, par l’Ambassadeur Eric Paul Whitaker.
 
Situé sur le campus actuel de l’ambassade de 4 hectares et demi, ce projet composé de plusieurs bâtiments est conforme aux objectifs de l’OBO. Il s’agit en effet de locaux sûrs, sécurisés, fonctionnels et résilients susceptibles de servir de plate-forme au service de la diplomatie américaine à l’étranger.
 
Au cours des 50 dernières années, le campus a évolué pour répondre aux besoins de la mission diplomatique. Les nouveaux bâtiments du campus sont intégrés au site existant et représentent ce qui se fait de mieux en matière d’architecture, d’ingénierie et de réalisation de la construction aux États-Unis. Symbole concret et durable de l’engagement des États-Unis envers le Niger, l’ambassade est en passe de devenir le premier projet conforme à la norme Platinum Leadership in Energy and Environmental Design (LEED®) en Afrique de l’Ouest.
 
Le Miller Hull Partnership de Seattle, dans l’État de Washington, est l’architecte de conception et B.L. Harbert International de Birmingham, Alabama est l’entrepreneur en construction. Environ 1 700 employés américains, locaux et ressortissants de pays tiers ont participé à la construction du projet, dont 1 500 Nigériens. L’équipe de construction a consacré plus de 6 millions d’heures de travail à ce projet novateur, qui a généré 53 millions de dollars pour l’économie locale.
 
Depuis le lancement du programme de construction Capital Security Construction du département en 1999, l’OBO a achevé l’édification de 164 nouveaux locaux diplomatiques. L’OBO compte actuellement plus de 50 projets en cours de conception ou de construction dans le monde.
 
L’OBO offre des installations sûres, sécurisées, fonctionnelles et résilientes qui représentent le gouvernement américain auprès du pays hôte et qui aident les diplomates américains à faire progresser les objectifs de la politique étrangère américaine à l’étranger.
(Source : Département d’Etat)
 
Nombre de lectures : 161 fois

Nouveau commentaire :











Inscription à la newsletter