Connectez-vous

Les bombardements israéliens mettent hors service l'hôpital al Karama à Gaza

Mardi 17 Octobre 2023

Le ministère palestinien de la Santé de la Bande de Gaza a déclaré, mardi, que l'hôpital Al Karama, dans le nord de la Bande de Gaza, est désormais hors service en raison des bombardements israéliens.

 

C'est ce qu'a affirmé le porte-parole du ministère de la Santé, Ashraf Al-Qudra, dans un communiqué parvenu à Anadolu.

"Les frappes israéliennes ont causé de graves dégâts à l'hôpital al-Karama à Gaza. Alors que certaines parties de l'hôpital européen de Gaza (sud) et de l'hôpital de campagne émirati ont été endommagées", a-t-il regretté.

 

Il convient de noter que la plupart des services de l'Hôpital de l'Amitié turco-palestinienne à Gaza ont été interrompus en raison de la coupure de l'électricité par Israël dans la Bande de Gaza sous blocus et de l'interdiction de faire entrer du carburant.

 

Pour la onzième journée consécutive, l'aviation israélienne a intensifié ses bombardements contre Gaza, ciblant des bâtiments et des installations résidentiels. Israël a également suspendu les approvisionnements en eau, en électricité et en nourriture, entre autres nécessités à la Bande de Gaza, selon l'agence de presse palestinienne. [AA]

 
Nombre de lectures : 164 fois












Inscription à la newsletter