Connectez-vous

Licences de pêche : 120 navires opèrent au Sénégal, selon Alioune Ndoye

Vendredi 7 Janvier 2022

Le ministre de la Pêche et de l'Economie maritime, Alioune Ndoye
Le ministre de la Pêche et de l'Economie maritime, Alioune Ndoye
120 navires dont 31 bateaux battant pavillon Union européenne et 24 autres dont les licences n’ont pas encore été renouvelées, c’est le parc recensé par le Sénégal, a révélé vendredi, le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye.
 
« La flotte sénégalaise compte actuellement 120 navires au total. Trente-et-un bateaux appartiennent à l’Union européenne et les vingt-quatre autres n’ont pas encore renouvelé leurs licences », a-t-il précisé lors de son intervention à la conférence de presse du gouvernement.
 
Le ministre a souligné que cette situation est gérée de façon stricte, suivant les règlements qui régissent cette question.
 
Concernant la flotte industrielle, le Sénégal ’’en a besoin pour faire évoluer le secteur’’, a signalé M. Ndoye, indiquant qu’elle est protégée et aidée par l’Etat qui la subventionne.
 
« Cette flotte industrielle permet à la Pêche d’être le premier secteur qui rapporte des devises à l’économie sénégalaise. Avec la dernière évaluation, on était à plus 262 milliards de francs CFA. C’est un pan important de l’économie nationale », a expliqué le ministre.
 
Alioune Ndoye a rappelé que l’année dernière, il y avait 129 navires qui opéraient au Sénégal, dont 32 européens et un autre battant pavillon cap-verdien. (APS)
 
 
 
Nombre de lectures : 113 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter