Connectez-vous

Logements sociaux et de standing - La Caisse des dépôts et consignations chasse la CGIS au profit de CDC-Habitat

Vendredi 6 Décembre 2024

Fadilou Keïta, directeur général de la Caisse des dépôts et consignations
Fadilou Keïta, directeur général de la Caisse des dépôts et consignations

La Compagnie générale immobilière du Sahel (CGIS SA) n’aura pas survécu aux errements dont elle est comptable dans ses missions de bras armé de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), sa maison-mère, depuis sa création sous l’ancien régime. En lieu et place, la CDC-Habitat « devient le bras opérationnel de la CDC pour la gestion des actifs immobiliers », annonce le directeur général de la CDC, Fadilou Keïta, dans un communique de presse en date du 3 décembre 2024.

 

Dans un « nouveau positionnement stratégique » dicté en partie par le souci d’être en phase avec les orientations de la « Sénégal Vision 2050 », CDC-Habitat a pour « mission principale » de « contribuer à la construction et à la commercialisation de logements accessibles et de standing, en phase avec les besoins du marché sénégalais », explique la même source.

 

L’objectif de CDC-Habitat est de « favoriser la réalisation de logements décents, adaptés et dédiés notamment aux coopératives d’habitat ». A cet effet, la nouvelle compagnie pourra s’appuyer « sur une offre diversifiée de produits et de services à forte valeur ajoutée ».

 

La construction de logements est l’une des priorités déclinées par le gouvernement sénégalais. En raison d’une forte demande, notamment de type social, la CDC-Habitat entend « accompagner tous les acteurs du secteur » sur toute la chaine de valeur immobilière afin de combler un gap estimé à environ 300 000 logements. [IMPACT.SN]

 
Nombre de lectures : 117 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter