Connectez-vous

Macky Sall sort du bois parisien: «le peuple sénégalais a su déjouer une manipulation.»

Vendredi 20 Avril 2018

A Paris depuis mardi, le président de la République a réagi après le vote de la loi sur le parrainage par une majorité absolue de 119 députés de Benno Bokk Yaakaar, en l’absence de leurs collègues de l’opposition toutes tendances confondues, selon le quotidien Tribune.

«Ils (les opposants) ont dit qu’ils vont mettre le feu au pays (…) Je crois que le peuple sénégalais, dans sa majorité et sa grandeur, a su déjouer ce qui a été une manipulation de longue date consistant à faire croire aux gens que ça va être leur 23-juin à nouveau, qu’on fera ceci et cela, qu’on dégagera le président, etc.»
 
A propos de la chaude journée de ce 19 avril marquée par des échauffourées nombreuses à Dakar et dans certaines villes de l’intérieur du pays et par l’arrestation de plusieurs chefs de partis d’opposition, Macky Sall a dit: «c’est une minorité qui a voulu imposer sa loi à la majorité. Ça ne peut pas marcher.»
 
Concernant le vote de la loi, le chef de l’Etat l’a justifié par le refus de l’opposition de répondre à sa main tendue depuis 2016 avec le référendum. «Dans une démocratie, si les gens ne veulent pas dialoguer politiquement, il y a toujours le moyen de se parler au niveau du parlement. Mais là aussi, ils n’ont pas voulu…»
 
Nombre de lectures : 704 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 20/04/2018 17:08
Euh...oui...le nom du manipulateur s'il vous plait???

2.Posté par Momar DIENG le 20/04/2018 19:03
Euh... Cela n'a pas été précisé dans les propos du Président de la République...

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter