Connectez-vous

Mamadou Lamine Diallo exhibe les dossiers noirs d’Amadou Ba premier ministre

Samedi 26 Octobre 2024

Mamadou Lamine Diallo (g) et Amadou Ba
Mamadou Lamine Diallo (g) et Amadou Ba

« J’ai bien écouté l’un des cinq premiers ministres de Macky Sall, Amadou Ba, toujours très satisfait de lui en matière de gouvernance économique et de finances publiques; rien sur à qui profite le pib et surtout rien sur les arriérés intérieurs qui plombent le pays.

 

Que 90% des jeunes ne trouvent pas d’emplois, ce n’est pas un problème! Que 300 milliards de flux financiers illicites quittent le pays sous son magistère, ce n’est pas un problème!

 

Que DSK soit payé 600 millions dans un compte offshore par son régime, ce n’est pas un problème!

LIRE : 546 millions FCFA « offerts » à DSK : pourquoi la présidence du Sénégal fait le mort
 

 

Que les scandales Bictogo, Assainissement Diamnadio, construction de l’hôpital de Touba ou l’université Amadou Mahtar Mbow se soient déroulés sous lui,  ce n’est pas un problème!

Mais alors, l’homme qui découvre le « Responsabilisme » doit nous dire pourquoi il a contre-signé le décret du 3 février 2024 qui annule l’élection présidentielle du 25 février 2024.


LIRE : Falsification des comptes publics : Amadou Ba dénonce une volonté délibérée de désinformer le concernant
 

Enfin quid de l’enquête sur la corruption supposée des juges du Conseil constitutionnel ?  Cela doit l’intéresser. »


Source : compte X
 
Nombre de lectures : 221 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 27/10/2024 10:36
CE N'EST PAS UNE PUBLICITE! Tout cela pourrait se résumer ainsi: Monsieur le Premier ministre, il se dit que vous êtes à la tête d'une immense fortune. Confirmez-vous cet état de fait, et si oui, pouvez-vous nous justifier comment vous avez fait pour en arriver là? Votre réponse pourrait servir de leçon de vie aux jeunes, et peut-être leur éviter d'aller mourir en mer, qui sait...

Mais si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas répondre, je vous conseille la lecture d'un ouvrage, très pratique, qui s'appelle le dictionnaire (je ne cite aucune marque d'éditeur, il y en a plusieurs, pas de publicité!): à la page, "D", vous trouverez la signification du mot "dignité", un peu plus loin, à la page "H", vous y trouverez la signification du mot "honneur", et puis, à la page "S", la définition du mot "Servir", qu'il conviendra, dans votre propre cas, de ne pas confondre avec "se servir". Cela ne vous prendra que quelques minutes, mais pourrait vous amener à réfléchir, ce qui vous sera très utile pour le restant de votre vie que je vous souhaite la plus longue possible, et à nous tous, Sénégalais(es) ou/et assimilés, l'immense plaisir de vous voir disparaitre du champ de la politique sénégalaise, car nous, voyez-vous, à votre différence, nous allons souvent visiter l'ouvrage précité, le dictionnaire, et nous nous sommes longtemps arrêtés sur le mot "hypocrisie".

Certains même, faisant du mauvais esprit (je suppose), concernant votre personne, ont également cherché le mot "détournement" (qui pourrait dans le cas de mon propos s'inscrire au pluriel).

Alors, s'il vous plait, Monsieur le Premier Ministre, prenez conscience que des gens comme vous appartiennent au passé. Pourquoi vouloir augmenter vos comptes en banque que je suppose débordants ? Pourquoi vouloir venir nous jouer cette pantomime pitoyable du "je n'y suis pour rien, car j'ai toujours été le meilleur" ? Bientôt, lorsque le Parquet financier aura le temps de s'occuper de vous, vous aurez l'occasion de venir laver votre honneur. Mais pour l'instant, pensez donc à regarder aussi, à la lettre "D" du dictionnaire, le mot "discrétion". Cela pourrait vous servir, qui sait?...
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter