Connectez-vous

Meta interdit les médias d'État russes sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram

Mardi 17 Septembre 2024

La compagnie américaine Meta, propriétaire de Facebook et d’Instagram, a annoncé lundi avoir interdit les médias RT, Rossiya Segodnya et d'autres chaînes de médias d'État russes sur ses plateformes.

 

“Après mûre réflexion, nous avons élargi nos efforts en cours pour contrer les médias d'État russes. Rossiya Segodnya, RT avec d'autres entités affiliées sont désormais bannies de nos applications dans le monde entier pour activité d’ingérence étrangère“, a déclaré la compagnie dans un communiqué.

 

Cette décision fait suite à l’annonce faite vendredi par le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, de nouvelles sanctions contre le média RT soutenu par l’État russe, qui était anciennement connu sous le nom de Russia Today, affirmant qu’il disposait de capacités cybernétiques et qu’il se livrait à “des opérations d'influence sur les informations secrètes et les achats militaires“.

 

“Aujourd’hui, nous révélons comment la Russie déploie des tactiques similaires dans le monde entier“, a affirmé Blinken.

 

“L’utilisation par la Russie de la désinformation comme arme pour subvertir et polariser les sociétés libres et ouvertes s’étend à toutes les parties du monde“, a-t-il accusé.

 

Plus tôt en ce mois de septembre, les autorités américaines ont rendu public un acte d’accusation contre deux employés de la chaîne d’information russe RT et ont saisi 32 domaines Internet accusés d’ingérence dans les élections présidentielles américaines de novembre.

 

La Russie a démenti toute tentative d’ingérence dans les élections, rejetant en bloc les accusations américaines. [AA]

 
Nombre de lectures : 143 fois











Inscription à la newsletter