Le premier ministre israélien, âgé de 74 ans, souffre d’une hernie, a annoncé son bureau. L’intérim sera assuré par le vice-premier ministre.
Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, va être opéré dimanche soir d’une hernie, a annoncé son bureau dans un communiqué, précisant que l’intervention serait effectuée «sous anesthésie générale».
«Durant un examen de routine samedi soir, une hernie a été diagnostiquée chez le premier ministre», âgé de 74 ans précise le communiqué.
L’intérim sera assuré par le vice-premier ministre et ministre de la Justice, Yariv Levin, précise le bureau du chef du gouvernement.
Benjamin Netanyahu, premier ministre le plus pérenne de l’histoire d’Israël, est confronté à une des plus grosses crises de l’histoire du pays depuis l’attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, à laquelle Israël a réagi en déclenchant une guerre dans la bande de Gaza, où le mouvement islamiste palestinien a pris le pouvoir en 2007.
M. Netanyahu avait été hospitalisé en juillet dernier pour subir l’implantation d’un stimulateur cardiaque au centre médical Sheba de Tel Hahomer. [AFP]