Connectez-vous

New York: Arrestation de manifestants dénonçant la guerre israélienne contre Gaza

Samedi 27 Janvier 2024

La police américaine a arrêté au moins 8 manifestants dénonçant les attaques israéliennes sur Gaza et le soutien de Washington à ces attaques, lors d’une manifestation organisée à New York en soutien à la Palestine.

 

Les tensions s'intensifient de temps en temps entre les manifestants qui se rassemblent devant le siège de l'American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) et la police de New York, à Manhattan.

 

Lors de la manifestation organisée hier vendredi, la police a arrêté au moins 8 manifestants qui scandaient des slogans contre les attaques israéliennes sur Gaza, et qui voulaient défiler dans le quartier.

 

Within Our Lifetime, l'un des groupes organisateurs de la manifestation, a rapporté que sa présidente, Nardeen Kiswani, faisait partie des personnes arrêtées et ils ont longuement discuté avec la police pour la libérer.

 

Les participants à la manifestation, qui a duré des heures, ont scandé : « Israël a commis un génocide à Gaza », et que le président américain Joe Biden et son administration « lui ont fourni un soutien financier », ou encore « Israël bombarde et les États-Unis paient pour cela ».

 

Parmi les manifestants figuraient des Américains et de nombreux New-Yorkais d'origine juive qui rejetaient les opérations israéliennes à Gaza.

 

Les citoyens américains qui ont participé à la manifestation ont déclaré qu’ils pensaient que les attaques israéliennes sur Gaza se sont transformées en un « génocide » évident.

 

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza, qui a fait jusqu'à vendredi « 26 83 morts et 64 487 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes », selon les autorités palestiniennes, et provoquant « d’énormes destruction et une catastrophe humanitaire sans précédent » selon les Nations Unies. [AA]

Nombre de lectures : 200 fois











Inscription à la newsletter