Connectez-vous

Nigeria : grosse frayeur pour les passagers d'un Boeing 737, les pneus de l'avion éclatent au décollage

Mardi 23 Juillet 2024

Alors qu'il s'apprêtait à décoller de la ville de Yola, au Nigeria, un Boeing 737 a été immobilisé sur le tarmac après que ses pneus ont explosé, dimanche 21 juillet, rapporte le média nigérian Vanguard. Un nouvel incident pour le constructeur américain, dans la tourmente depuis plusieurs mois.

 

Le trajet en avion n'aura duré que quelques centaines de mètres. Dimanche 21 juillet, les pneus d'un Boeing 737 devant relier les villes de Yola à Abuja, au Nigeria, ont éclaté juste avant le décollage, forçant le pilote à immobiliser l'appareil au sol. 

 

« Pendant le décollage, une forte détonation a été entendue, identifiée comme l'éclatement des pneus du train arrière », a indiqué Bimbo Olawumi Oladeji, la directrice des affaires publiques et de la protection des consommateurs au sein du Bureau nigérian des investigations de sécurité, relayée par nos confrères de Vanguard.

 

Au départ, deux pneus du Boeing 737 ont explosé. Lorsque celui-ci a tenté de quitter la piste, « les deux autres pneus ont également éclaté, ce qui a complètement immobilisé l'avion », a précisé la directrice. 

 

L'appareil de la compagnie aérienne nigériane Max Airlines transportait 119 passagers et six membres d'équipage, qui ont eu une belle frayeur. Heureusement, aucun voyageur n'a été blessé. Une enquête a toutefois été ouverte pour déterminer les causes de cet incident.

 

Une série d'incidents pour Boeing

 

Les ennuis s'accumulent pour le constructeur américain, dont l'un de ses avions avait rencontré le même problème plus tôt au mois de juillet. Un Boeing 737 d'American Airlines n'avait en effet pas pu décoller de Tampa, en Floride, dans l'est des États-Unis, car un des pneus de l'appareil avait également explosé. En juin dernier, à la suite de plusieurs incidents, Boeing avait même été placé sous la surveillance de l'Agence de la sécurité aérienne américaine. [6Medias]

 
Nombre de lectures : 233 fois











Inscription à la newsletter