Connectez-vous

Plus de 100 blessés lors d'affrontements entre des manifestants érythréens et la police israélienne à Tel Aviv

Dimanche 3 Septembre 2023

Plus de 100 personnes ont été blessées lors de violents affrontements entre des manifestants érythréens et la police israélienne à Tel Aviv samedi, ont déclaré les services d'urgence israéliens.

 

Les affrontements ont d'abord éclaté dans la matinée entre des partisans du gouvernement érythréen et des opposants qui s'étaient rassemblés près d'un club pour protester contre un événement qui devait être organisé par l'ambassade d'Erythrée.

La violence s'est rapidement intensifiée, certains manifestants s'en prenant aux forces de police israéliennes venues s'interposer.

 

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent que l'incident s'est déroulé près du club, dont les vitres ont été brisées, et que des voitures de police et des magasins ont été vandalisés.

 

"D'importantes forces de police (...) continuent d'opérer dans la région de Tel Aviv, afin de mettre fin à la violence et aux troubles", a dit la police dans un communiqué publié sur la plate-forme du réseau social X, anciennement connu sous le nom de Twitter.

 

Les médias israéliens ont indiqué que des tirs à balles réelles et des grenades assourdissantes avaient été utilisés pour tenter de mettre fin aux violences.

 

Le calme est en train d'être rétabli dans les rues après que la police a arrêté 39 personnes, a déclaré la police, ajoutant que près de 30 officiers de police ont été blessés lors des violences. [Xinhua]

 
Nombre de lectures : 148 fois












Inscription à la newsletter